RDC: Les administrateurs de territoire menacent de grève illimitée pour réclamer trois ans de salaire

La colère monte chez les administrateurs de territoire et leurs assistants. Dans un courrier adressé au Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, ils annoncent une grève illimitée à partir du lundi 18 août 2025.

Leur principale revendication : le versement de près de trois ans de salaires impayés.

Des conditions de travail jugées “inhumaines et dégradantes”
Dans leur correspondance, les administrateurs et leurs assistants (AT et ATA) dénoncent une situation qui compromet la bonne gouvernance et la stabilité administrative dans les 145 territoires du pays.

Ils estiment que leurs conditions de travail, marquées par un manque de rémunération chronique, sont “inhumaines et dégradantes”.

La lettre a été transmise pour information au Président de la République, ainsi qu’aux gouverneurs des 25 provinces, soulignant la gravité de la situation et la volonté des administrateurs d’alerter les plus hautes autorités de l’État.

Si la grève est maintenue, la gestion des territoires pourrait se retrouver paralysée, ce qui aurait des conséquences sur l’ensemble de l’administration publique et le quotidien des citoyens.

LA RÉDACTION

Related posts

Ituri : la SOCICO appelle à une mobilisation communautaire pour décourager l’adhésion des jeunes aux groupes armés

Kasaï Central : l’AOV clôture l’enregistrement des personnes vivant avec albinisme à Kananga et prépare le déploiement dans les territoires

L’AJECO Kasaï Central rend hommage à Lumumba et Laurent-Désiré Kabila par la poésie et le slam